2 Ancienne Avenue de la Gare 71120 CHAROLLES
  • Tél: 03 85 24 16 12

Avis de nos clients

COTEAUX DU LAYON

COTEAUX DU LAYON - PAYS DE LA LOIRE - Cave des trois tonneaux - Voir en grand
  • Le vignoble de Coteaux-du-Layon ne produit que des vins demi-secs, moelleux ou liquoreux et ses AOC les plus réputées se situent sur la rive droite, dans la commune de Rochefort-sur-Loire, notamment l'appellation Coteaux-du-Layon Chaume 1er Cru. Les vendanges se font généralement courant octobre, sont exclusivement manuelles et se font par tris successifs de raisins arrivés à surmaturité avec une très forte concentration en sucre dans les baies. 

    Nous vous proposons :

    Coteaux du Layon St Aubin 2020 AOC qui présente, au nez, des notes fraîches d’agrumes (pamplemousse) et des notes plus exotiques (ananas). Bien équilibrée en bouche, est à dominante de fruits secs (abricots, figues, dattes). Idéal en apéritif, avec des toasts de foie gras et de fromages bleus ou avec des desserts épicés/acidulés à base de cannelle, écorce d’orange, chocolat amer.

    Coteaux du Layon 1er cru Chaume 2019 à la robe profonde, de couleur jaune or. Au nez intense et complexe, avec des arômes de fleurs, de fruits blancs, d’agrumes confits et de fruits exotiques dans les premières années, ils évoluent après 5 à 10 ans vers des notes de bois précieux, de fruits secs ou confits, de miel, d’amandes grillées et sont généralement marqués d’une forte minéralité.  Puissant et opulent en bouche, ces liquoreux sont des modèles d’équilibre entre moelleux et vivacité.